Accueil » Infos pratiques

Où nous trouver ?

Nos bureaux et la salle de cinéma se trouvent au Pôle Culturel Le Belvédère, 14 place Frédéric Bastiat à Mugron.

Nos bureaux sont ouverts de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi.

Le Cinéma est ouvert tous les jours, aux heures des séances. Retrouvez le programme du cinéma en cliquant ici.

Notre Saison Culturelle est itinérante : les spectacles ont lieu dans différents endroits, aux quatre coins de la Chalosse. Le lieu de chaque représentation est indiqué sur la page du spectacle. Retrouvez le programme de la Saison Culturelle en cliquant ici.

Nous contacter

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 05 58 97 92 42, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Vous pouvez également nous écrire via notre formulaire de contact.

Accessibilité

La salle de cinéma est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il est possible de se garer au pied du cinéma, place Frédéric Bastiat. Un ascenseur est ensuite à votre disposition pour accéder au hall d’accueil du cinéma et des espaces sont prévus dans la salle pour vous permettre de vous installer avec votre fauteuil.

Nous sommes équipés du système Audio Everywhere, qui permet, via une application à télécharger sur votre smartphone et des écouteurs, de bénéficier du son amplifié ou de l’audiodescription. Tous les films ne sont pas toujours disponibles dans ces versions, aussi, n’hésitez pas à nous contacter avant votre venue. (Dans les faits, la majorité des films en français sont disponibles en audiodescription, mais il y a toujours quelques exceptions !)

Disponible sur Google Play

Règlement intérieur du cinéma

Ce document constitue le règlement intérieur du cinéma ENTRACTE à MUGRON à l’usage des spectateurs.
Tout spectateur qui ne respecterait pas ces clauses s’expose à une exclusion sans remboursement.
L’équipe des salariés et des bénévoles du cinéma fait de son mieux pour réserver le meilleur accueil à tous les spectateurs.
Merci de respecter leur travail en restant courtois à leur égard.

INTERDICTIONS
> Utiliser des appareils d’enregistrement (vidéo, photo ou audio) pendant les séances est interdit par la loi et passible de sanctions.
> Il est interdit de fumer ou de vapoter dans l’enceinte du cinéma.
> Toute nourriture, en dehors des produits vendus aux caisses du cinéma, est interdite au sein de l’établissement.
> L’ équipe peut refuser l’entrée à une personne en état d’ébriété manifeste, sous l’influence de produits altérant son comportement ou ayant un comportement violent qu’il soit physique ou verbal (art L.3441-1 du Code de la Santé Publique).
Si elle se trouve déjà dans la salle, elle sera priée de quitter l’établissement et ne pourra prétendre à aucun remboursement.
> Les animaux sont interdits dans la salle  de cinéma (à l’exception des chiens guides d’aveugle)

RESTRICTIONS D’AGE
> L’âge minimum recommandé (pour des questions de sécurité et de santé) pour accéder aux salles est de 3 ans. En dessous de cet âge, leurs oreilles sont fragiles et leur concentration limitée.Les enfants sont placés sous la responsabilité des parents.
> À partir de 10 ans, votre enfant peut venir seul au cinéma mais conformément au Règlement de la Fédération Nationale des Cinémas Français, les exploitants n’ont qu’une obligation simple de sécurité (obligation de moyen) en conséquence le fait pour un parent de laisser un enfant seul dans la salle ne transfère pas la charge de la garde de l’enfant à l’exploitant.
Les enfants sont toujours sous la responsabilité de leurs parents (l’article 1384 du Code Civil).

> Les jeunes spectateurs doivent être en mesure de fournir un justificatif d’âge pour les films soumis à interdiction (-12 ans, -16ans, -18ans), selon le décret N° 92- 445 du 15 mai 1992, même avec un accord parental ou accompagné d’un majeur. Le non-respect de ce décret peut entraîner une contravention tant pour l’exploitant que pour le parent (jusqu’à 3 000€ d’amende).

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE
> Tout tarif réduit doit pouvoir être justifié par la présentation d’un document adapté et en cours de validité aux caisses ou au point de contrôle.
> L’accès à la salle est possible jusqu’à 15 minutes après le début de la séance. Passé ce délai, il ne sera pas possible de rentrer dans la salle.
> Pour le confort de tous, tout comportement perturbant le bon déroulement d’une séance (utilisation du téléphone portable, conversation à haute voix…) pourra être sanctionné. La personne responsable sera invitée à quitter les lieux et aucun remboursement ne sera accordé. Dans tous les cas,  l’appel aux forces de l’ordre en cas de nécessité sera possible
> Les spectateurs doivent conserver leur ticket jusqu’à leur sortie. Il pourra leur être demandé à tout moment. Le ticket n’est valable que pour une seule séance, un seul film . Il ne sera ni repris ni échangé.

Pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter !