Accueil » Evenements » FESTIVAL 40 EN PAIRES

FESTIVAL 40 EN PAIRES

FESTIVAL 40 EN PAIRES
Festival 40 en paires
SAMEDI 24 AOÛT
Dès 16h30
Bourg, 40250 Mugron

Pour clôturer ce week-end festif, place au temps fort du festival avec plus d’une quinzaine de duos à découvrir : danse, théâtre d’objets, cirque, chanson française, concert folk… mais aussi un espace dédié aux plus jeunes avec des spectacles et des animations à partager en famille !

  • 16h30: Ouverture de la buvette et restauration
  • 17h: début des spectacles

CIE ALCALINE – Fuge : Cette pièce chorégraphique met en scène la rencontre fortuite ou irrémédiable de deux êtres, voués à s’entrecroiser ? Ou bien hasard des chemins qui se chevauchent ? Deux inconnus qui finissent par entremêler une marche obstinée, d’où jaillit une puissante connexion.

CIE DU GRAND HÔTEL – Radio 2000 Opus 2 : Ce spectacle met en scène deux bonimenteurs, vendeurs, réparateurs et embobineurs qui vont s’adonner à des démonstrations participatives exaltées quelque peu atypiques afin de prouver le caractère unique et indispensable de leurs produits.

CIE L’ART OSÉ – Jacqueline et Marcel au fil du trottoir : Deux personnages avides d’échanges viendront à votre rencontre et nul ne sait, pas même eux, ce qu’il va se passer. Si vous croisez leur regard alors vous aurez peut-être la chance de passer un moment avec eux.

CIE LES COLPORTEURS – TOYO ! : TOYO ! c’est le nom d’un tuyau de chantier tout froid, tout raide, tout creux. La clarinettiste fait chanter Toyo. Toutes sortes de sons semblent sortir de lui. Gilou le contorsionniste apprivoise Toyo, ils s’adoptent immédiatement et comme Gilou est très, mais alors très souple, il s’y glisse à l’intérieur et s’y installe.

FRANCK & DAMIEN : Deux guitares, deux voix, une même passion. Ce duo partage un sens rare de la mélodie folk et soul avec un fond de country au point que leur rencontre sonne aujourd’hui comme une évidence.

CIE JUSTE À DEUX – Ren’Contre – Renc’Art : Cette création expose la rencontre de deux inconnus qui s’ignorent, se croisent, se cherchent, bravant la pesanteur, virevoltant, souvent sur les mains, parfois à l’envers… Ils nous entraînent dans la poésie de leur relation naissante, à la fois fragile et joyeuse.

CIE LES DEUX DAMES AU VOLANT – Entre biceps et paillettes : Ce duo va vous embarquer pour un voyage qui vous fera passer du rire aux larmes, de situations outrageantes à des instants de poésie. Les deux artistes vont enchaîner les performances, des plus classiques aux plus inclassables.

LUCAS LOMBARD : Dans un registre hors du temps, il cultive une chanson de l’intime avec des textes tendres sur des mélodies sensibles. Il balise avec sa musique la trajectoire d’une vie à l’aube de la vingtaine, entre nuits fiévreuses, amours déchus et un futur incertain.

CIE ROCKING CHAIR – L’Art d’accommoder les restes : C’est une création d’artistes siciliennes attachées à leurs racines et aux chants populaires de cette île, qui cherchent à transmettre l’émotion de leurs chansons en manipulant deux marionnettes à taille humaine.

CIE LES DEUX DAMES AU VOLANT – Je ne t’ai jamais dit : Deux artistes circassiennes nous emmène dans un voyage énergique et sensible entre poésie brute, manipulation de structure, chorégraphie et cordes lisses. Un périple rythmé entre les instants de déraison où l’on s’entraîne mutuellement et la nostalgie de nos amitiés perdues.

BERZINC : Pour finir la soirée, ce duo plein d’énergie positive et de bonne humeur, au nom de l’amour intemporel des mots et de la musique, se déplacera où la foule sera, nous faisant danser et chanter.

COURTS-MÉTRAGE : Profitez de notre belle salle de cinéma avec deux programmes de courts-métrages dont un sera pour le jeune public.

POUR LES PITCHOUNS :

GRAINE DE CONTES & MA FABRIQUE À MOTS – Toi et moi, dans le même pyjama ! : Moi j’aime le nougat, toi t’aimes le chocolat, nous on aime les histoires en pyjama ! Assieds-toi, les voilà ! Ces deux collectifs se réunissent pour créer et interpréter un conte pour enfants.

KATAKRAK (jeux issus du recyclage) : Le Recicloperats c’est une multitude d’objets hétéroclytes issus du recyclage: bicyclettes, chaises, tubes, spirales… tout peut devenir un jeu.

LUDOPIA (Ateliers sensoriels) : La caravane de Ludopia, c’est un concentré de l’Espace Ludopia dans quelques m2 ! Jeux, activités sensorielles partage, rire. Retrouvez des choses à toucher, regarder ou goûter !

LES PETITS DÉBROUILLARDS (Animations scientifiques) : Avec Les Petits Débrouillards, apprenez, découvrez, amusez-vous, réalisez des expériences en tout genre.

MANIS’ART (Maquillage artistique) : Quoi de plus rigolo que d’avoir le visage coloré ? Animaux, fleurs et autre orneront la frimousse de nos petits.

Vous souhaitez venir le vendredi 23 ET le samedi 24 août ? Ne loupez pas le PASS WEEK-END à 22€ au lieu de 28€ !