LES ANCHES HANTÉES « Bis Repetita »

 

avec en première partie L'HARMONIE MUGRONNAISE

 

Concert de quatuor de clarinettes

 

 

Le samedi 18 février à 21h00

À la salle Agora à Mugron 

  

 

Masterclass de clarinettes à partir de 10h00

Sur inscription

 

 

Tarif plein : 12€

Tarif réduit : 8€ (étudiants, demandeurs d'emploi, adhérents)

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

 

Les Anches Hantées 

 

Si le quatuor à cordes reste le représentant par excellence de la musique de chambre, le quatuor de clarinettes a conquis ses lettres de noblesse auprès du public français grâce à l’enthousiasme et au dynamisme du Quatuor Anches Hantées.


Composée d’Elise Marre, Nicolas Châtelain, Romain Millaud et Bertrand Hainaut, cette formation insolite a su déployer un large éventail de couleurs sonores à travers un répertoire d’œuvres minutieusement choisies, toujours revisitées et parfaitement accessibles à tous les auditeurs, petits et grands.


Premier quatuor de clarinettes lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, lauréat de la Fondation Banque Populaire, « Les Anches Hantées » se sont imposés dans le paysage musical européen et s'illustrent sur scène par un raffinement sonore, une sincérité d'interprétation et un contact chaleureux.

 

 

L'Harmonie Mugronnaise

 

Cette Harmonie, créée en 1881 compte 70 musiciens. Elle repose sur une École de Musique, avec plus de 100 élèves. Son activité est axée sur les concerts, les animations de fêtes et de spectacles taurins.

 

 

La Masterclass de clarinettes

 

Toute la journée, venez participer à différents ateliers ciblés, adaptés à tous les niveaux et à tous les âges, dirigés par les membres des Anches Hantées. À l'issue de cette journée, vous présenterez votre travail sous la forme d'un concert.

 

« CET ENSEMBLE EST BLUFFANT DE MAÎTRISE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE, D'HUMOUR, DE SENSIBILITÉ, DE JUSTESSE D'INTERPRÉTATION ET DE DÉCONTRACTION. » Le Progrès

Pour vous faire une idée, écoutez les lors d'un direct à France Musique !


S'inscrire à la Newsletter d'Entracte