LOUISE WEBER

"on est pas des cubes…on ne rentre pas dans des cases !"

CONCERT CHANSON FRANÇAISE . ACOUSTIQUE

SAMEDI 02 MAI

MAYLIS

heure à définir

partenaire : Ecole élémentaire de Maylis dans le cadre des P'tites scènes de l'IDDAC de gironde.

Louise Weber

"La belle trentaine et presque autant d'années de musique, est autrice-compositrice-interprète. Avec son ukulélé Elvis, meilleur ami scénique depuis bientôt 10 ans, elle écrit au fil de ses chocs émotionnels, les bons comme les mauvais. Marquée par la saveur des mots (de Brigitte Fontaine, Serge Gainsbourg, Pauline Croze...) et des couleurs (blues, jazz, bossa nova, saudade, compa...), son écriture est colorée et texturée, portée par sa voix chaude et fragile, forte et sensuelle. Flanquée de ses acolytes, le multi-instrumentiste Félix Lacoste et le rythmologue Antonin Mallaret, Louise Weber revendique une chanson ukulélante, artisanale et biologique, intimiste et dansante. Après 2 ans d'écriture et de scène, ils auto-produisent actuellement leur 1er opus de 6 titres, savoureux mélange de musique du monde, de l'Amérique latine à l'Afrique de l'ouest, et de textes aux thèmes épicuriens, tantôt piquants, drôles, tendres ou mélancoliques."

ON EN PARLE

"Agnès Garoux n'a pas emprunté pour rien son pseudo à une forte personnalité du debut du XXe siècle, la Goulue, danseuse du Moulin Rouge [...] elle-même dôtée d'un tempérament à la hauteur de son puissant grain de voix" (SUDOUEST)

"Ce trio vous fera voyager dans une atmosphère acoustique…un monde vallonné de douleur et d’amour, de coups de gueule et d’humour." (GIRONDE MUSICBOX)

MEDIATION ARTISTIQUE