GROUPE SABALY

CHANSON FRANCOPHONE

SAMEDI 27 FEVRIER

espace Henri Emmanuelli . MUGRON

horaire et tarif à venir

partenaire : Chantons sous les Pins

SABALY

Formé en 2002, Sabaly se dresse comme un pont entre l'Afrique et la France. "Le mariage d'instruments électriques et africains est un mélange réussit de tradition et de modernité pour un groupe qui se veut la réprentation d'un monde ouvert et cosmopolite. Issouf Monkoro, chanteur charismatique du groupe est un vrai chauffeur d'ambiance et sa joir de vivire est communicative." En djoula Sabaly signifie "zen" et c'est dans cet état d'esprit que les membres du groupe ont décidé de vivre leur musique.

Issouf Mounkoro – chant, kora, n’goni, balafon, percussions
Naguibe Yaya – guitares, choeurs
Loïc Butterlin – batterie, percussions, choeurs
Francis Dschoutezo – basse, choeurs

LES FILS DU FACTEUR

"Depuis 6 ans ce " Chansonnier romanesque et son compère accordéoniste à la beauté farouche" arpentent chronologiquement ruelles, bars, clubs et festivals. Leur style pourrait être aisément qualifié de "chanson francophone festive teintée de poésie et d'un brin de mélancolie". Musiciens autodidactes bercés par des influences éclectiques et cosmopolites, ils tracent leur chemin avec panache en flirtant avec un éventail de sonorités qui constituent leur univers. Ils ont à coeur de composer de nouveaux morceaux autant entraînants et joyeux que touchants et mélancoliques ainsi que d'arranger des reprises à leur sauce."

Sacha Maffli  – Guitare et voix

Emilien Colin  – Accordéon, Keytar et voix

Antoine Passard  – Batterie et voix

Olivier Raffin – Claviers

LE PARTENARIAT
Depuis ses débuts, il y a plus de 20 ans, nous participons au beau projet qu'est Chantons sous Les pins. Comme nous, cette association agit en milieu rural et investit la campagne landaise pour promouvoir la chanson vivante en organisant un festival itinérant, durant tout le mois de mars, dans une vingtaine de villages, dont nous, donc.
Nous nous mobilisons avec Chantons sous les Pins pour permettre la découverte de groupes et chanteurs, en leur offrant un espace d'expressions, en dehors du circuit académique.

Plus d'information sur le festival CHANTONS SOUS LES PINS >>> https://www.chantonssouslespins.fr/