WATUSI

 

 

CONCERT POP, FUNK, SOUL

 

 

Jeudi 28 Novembre

MUGRON

20h . salle H.Emmanuelli

 

 

En partenariat avec le Lycée

Professionnel  Agricole de Mugron

WATUSI

C'est à Toulouse, autour d'un bovidé africain aux cornes démesurées, que la fusion est née. Tout comme ce bœuf sacré aux origines mystérieuses, les influences de WATUSI le sont tout autant: Jamiroquai, Daft Punk, Phoenix. Ces quatre musiciens réunissent un public de tous les âges, par leur alliage entre les influences des 70's et groove moderne, arrangements fins et puissance de son. Une musique organique, de l'underground en pleine poussée. 

 

On en parle !

" Mais le bonheur que c'est d'entendre débouler dans tes oreilles un groupe comme les Watusi! Du funk, de la soul, de rock, de la pop, une pincée de jazz, (...) et toi, tu n'as plus qu'à claquer des doigts et à taper du pied".

(GUITARISTE.COM)

 

Projet Artistique: "accords/ à corps".

Dans le triple objectif de sensibiliser les élèves à la scène musicale actuelle, de les former à sa diffusion en milieu rural et de contribuer à l'animation culturelle du territoire, le Lycée Professionnel Agricole construit depuis 2012, un projet de spectacle vivant avec l'opérateur local Entracte, en lien avec sa saison culturelle. Le projet s'appuie cette année sur la programmation, le 28 novembre par Entracte, de la dernière création du groupe pop, funk, soul, Watusi.

Ce partenariat comprend 3 volets:

>> ateliers de pratique et de création artistique pour 2 classes ( 48 élèves) encadrés par le groupe Watusi, du 18 au 22 novembre

>> apprentissage de la médiation culturelle pour une classe ( 8 élèves ), par l'intervention d'Entracte en classe, de septembre à novembre

>> sensibilisation au spectacle vivant pour tous les internes du LPA ( 115 élèves ) par leur présence à la diffusion du concert le jeudi 28 novembre.

 

S'inscrire à la Newsletter d'Entracte