CIE SINGULIERE

 

Spectacle "SoliloqueS"

cirque tout terrain

 

JEUDI 10 MARS 2022
MUGRON

Espace Henri Emmanuelli – matin

Durée : 70 minutes

Tout public dès 10 ans 

 

Uniquement pour les élèves du Lycée Professionnel Agricole de Mugron

 

en partenariat avec le Lycée Professionnel Agricole de Mugron

CIE SINGULIERE

Créée en 1999, La compagnie singulière nous vient de la dynamique et fertile région Midi-pyrénées. De l'école de cirque du Lido à Toulouse en passant par le Brésil pour l'apprentissage de la Capoeira avec une escale du côté du yoga et de la danse africaine.

La compagnie Singulière est Lauréate de l'opération Jeunes Talents Cirque 2006

 

SPECTACLE "SoliloqueS"

C'est une compagnie plutôt singulière : un équilibriste, de l'aérien, un fildefériste, de la danse, de la contorsion, le tout sur les notes "rares" d'un piano impromptu. Vous vous laisserez bluffer par La Compagnie Singulière !

Avec SoliloqueS, la compagnie Singulière initie un travail très personnel et prend le parti du politique, au sens large et noble du terme. Elle parle de la place de l’individu dans le groupe, allégorie subtile et forte de la vie en société, et plus largement sur notre planète.

A travers SoliloqueS, La Compagnie Singulière poursuit ses investigations au sein de la relation qui lie public et artistes, des investigations esquissées lors d’un précédent travail avec les Fabulous Trobadors. Elles trouvent ici matière à se développer, fertiliser et se ramifier d’une manière à la fois prenante et surprenante, originale et pertinente, poétique et politique : l’ambition et la nécessité de rentrer en interaction avec les spectateurs conduisent les comédiens à prendre à parti le public et à le solliciter de façon à le rendre actif. Touchant, candide, fragile...

Avec : 

> Mélissa Vary, contorsionniste et voltigeuse aérienne

> Géraldine Niara, tissu aérien

> Luiz Ferreira, porteur au trapèze

> Franck Dupuis, équilibriste

> Thomas Bodinier, fil-de-fériste

> Marcel Vérot, pianiste

 

Création collective mise en scène par Christian Coumin

Hélène Tourmente, régie technique 

Newsletter