DES FOURMIS DANS LES MAINS

 

 

  avec en première partie
ERIC FRASIAK (chanson, guitare)

 

 

 CHANSON FRANCAISE

 

 

Ouverture du festival, CHANTONS SOUS LES PINS

 

 

Samedi 29 février

MUGRON

horaire à venir

 

 

En partenariat avec l’association Chantons sous les Pins

 

DES FOURMIS DANS LES MAINS
« On dit qu’ils sont chanteurs, rockeurs, valseurs, rêveurs. Des musiciens libres. Qu’ils sont cadrés sans cadres, décalés sans cale. Fous même parfois ! Qu’ils sont osés, originaux, déconcertant, poètes, mélangeurs, lyriques, atypiques. Parfois même le public pleure, pendant et après, puis finalement se console en sortant, en se parlant. C’est un groupe qui ressemble à une cour d’école. Des bavards aiguisés. Des musiciens qui ne veulent pas dormir. Alors ils frappent, cognent, crient, chantent et déjantent leurs instruments. Ils frôlent de près ce qu’on appelle la liberté musicale. »

ERIC FRASIAK
Originaire des Ardennes, Eric FRASIAK grandit dans les Ardennes en écoutant FERRE, LAVILLIERS, BERANGER, Neil YOUNG, Bruce SPRINGSTEEN, PINK FLOYD ou GENESIS… Nourri de tous ces styles, il gardera toujours ce goût de l’éclectisme musical dans ses compositions.

LE PARTENARIAT
Depuis ses débuts, il y a plus de 20 ans, nous participons au beau projet qu'est Chantons sous Les pins. Comme nous, cette association agit en milieu rural et investit la campagne landaise pour promouvoir la chanson vivante en organisant un festival itinérant, durant tout le mois de mars, dans une vingtaine de villages, dont nous, donc.
Nous nous mobilisons avec Chantons sous les Pins pour permettre la découverte de groupes et chanteurs, en leur offrant un espace d'expressions, en dehors du circuit académique.

S'inscrire à la Newsletter d'Entracte