spectacle

"L'HISTOIRE VRAIE DU PETIT CHAPERON ROUGE"

 

par la cie Bois et Charbon

 

 

THEATRE . CONTE . JEUNE PUBLIC

 

SAMEDI 14 MARS

espace Henri Emmanuelli . MUGRON

aux alentours de 16h00

suite au Carnaval de l'APE de Mugron

Entracte offre ce spectacle aux enfants !

gratuit pour tous

 

partenaire :  APE de Mugron

" L'HISTOIRE VRAIE DU PETIT CHAPERON ROUGE "

Il serait une fois deux comédiens, un homme, une femme donnant corps et voix à tous les personnages. Une mise en scène du conte enlevée, mystérieuse et malicieuse pour retrouver le plaisir et l'envie, le plaisir d'avoir envie d'avoir peur. Une interaction entre les comédiens et les spectateurs, pour permettre aux enfants de poser leurs petits cailloux dans la construction de l'histoire. Quelques tâches de blanc, cocon de l'enfance ouatée, pour mieux appréhender les couleurs primaires du sortir de l'enfance : bleu profond, rouge écarlate et omniprésence ombrée de la forêt, forêt des fantasmes, des peurs, mais aussi promesse de l' ailleurs, des rencontres, des libertés nouvelles... de joies et de rires.

 

Un spectacle à voir en famille, aux différents niveaux de lecture, où chacun pourra rire, s'interroger, appréhender souvenirs et questionnements de l'enfance. A tous les âges de la vie, le « Grand méchant Loup » nous chatouille... et parle à notre naïveté. Nous partirons joyeusement avec le Petit Chaperon rouge à la découverte de notre liberté de choix...

 

CIE BOIS ET CHARBON

Cette compagnie est ancrée en Dordogne depuis 2018. Née de l'envie de travailler sur une diversité de formes et de propositions, elle fabrique un théâtre exigeant pour tous. Créer, dire, jouer, écouter, transmettre, rêver ... Faire théâtre du bruite du monde au vert et ailleurs.

 

LE PARTENARIAT

Il y a quelques années, l'APE de Mugron a fait appel à Entracte pour réfléchir à une programmation, suite au carnaval de l’école. Pour clôturer cette journée festive dans les rues de Mugron, Entracte propose donc aux enfants un spectacle dansant, chantant ou humoristique. L'entrée à ce spectacle est gratuite pour tous. Entracte est fière de participer à cet événement local.

Newsletter