Accueil » Evenements » Festival Télérama

Festival Télérama

Festival Télérama
Cinéma
Les meilleurs films de 2023 à (re)découvrir sur grand écran !
4€ la séance avec le Pass Télérama
du 17 janvier au 23 janvier 2024
Cinéma Entracte, 40250 Mugron

Du 17 au 23 janvier, 4€ chaque séance avec le Pass Télérama pour voir ou revoir les meilleurs films de 2023 et 1 film en avant-première. Pass valable pour 2 personnes, à récupérer sur le site de Télérama ou dans les magazines des 10 et 17 janvier.

Au programme :

DAAAAAALI de Quentin Dupieux – AVANT-PREMIÈRE

Une journaliste française rencontre Salvador Dali à plusieurs reprises pour un projet de documentaire.

LE CIEL ROUGE de Christian Petzold

Une petite maison de vacances au bord de la mer Baltique. Les journées sont chaudes et il n’a pas plu depuis des semaines. Quatre jeunes gens se réunissent, des amis anciens et nouveaux. Les forêts desséchées qui les entourent commencent à s’enflammer, tout comme leurs émotions. Le bonheur, la luxure et l’amour, mais aussi les jalousies, les rancœurs et les tensions. Pendant ce temps, les forêts brûlent. Et très vite, les flammes sont là.

LE PROCÈS GOLDMAN de Cédric Kahn

En avril 1976, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l’icône de la gauche intellectuelle. Georges Kiejman, jeune avocat, assure sa défense. Mais très vite, leurs rapports se tendent. Goldman, insaisissable et provocateur, risque la peine capitale et rend l’issue du procès incertaine.

NOSTALGIA de Mario Martone

Après 40 ans d’absence, Felice retourne dans sa ville natale : Naples. Il redécouvre les lieux, les codes de la ville et un passé qui le ronge.

LES FILLES D’OLFA de Kaouther Ben Hania

La vie d’Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent. Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés.

CHIEN DE LA CASSE de Jean-Baptiste Durand

Dog et Mirales sont amis d’enfance. Ils vivent dans un petit village du sud de la France et passent la majeure partie de leurs journées à traîner dans les rues. Pour tuer le temps, Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog plus que de raison. Leur amitié va être mise à mal par l’arrivée au village d’une jeune fille, Elsa, avec qui Dog va vivre une histoire d’amour. Rongé par la jalousie, Mirales va devoir se défaire de son passé pour pouvoir grandir, et trouver sa place.

LE RÈGNE ANIMAL de Thomas Cailley

Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d’un nouveau genre, il embarque Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs