DONNE-MOI DES AILES

De Nicolas Vanier

Avec Louis Vazquez, Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey

Synopsis

La perspective de passer trois semaines de vacances en Camargue chez son père Christian n'enchante guère Thomas, qui préfère les jeux vidéos à la nature. L'adolescent découvre que son père, ornithologue passionné par son métier, a pour projet de sauver une espèce d'oie naine en voie de disparition. Son objectif est de guider les volatiles vers un chemin de migration plus sûr en les accompagnant dans les airs à bord de son ULM. Ce projet un peu fou rapproche Thomas de son père, et le tandem décide de se rendre en Norvège pour concrétiser cette idée. Les aventures du scientifique Christian Moulec ont inspiré à Nicolas Vanier ce film prévisible mais attendrissant, à la superbe photographie.

A partir de 8 ans.

Mer. 4

Jeu. 5

Ven. 6

Sam. 7

Dim.  8

Lun. 9

Mar. 10

20h30 concert + film

Dans le cadre des Mardis de 40 En Paires et de l'Été du Jeune Public, mardi 10 août à 20h30, concert "Amour et désamour en chansons polyglottes" du duo Laurette et Gazou suivi, à la tombée de la nuit, de la projection en plein air du film "Donne-moi des ailes".

Du 13 juillet au 24 août, l'association Entracte propose aux jeunes entre 3 et 12 ans des films adaptés à leur âge, des ateliers, un stage de création vidéo et une soirée en plein air ! Toute la programmation de l'Été du Jeune Public est à retrouver ici.