PROGRAMMES DE COURTS-MÉTRAGES

Samedi 24 août après-midi, dans le cadre du festival 40 EN PAIRES, découvrez deux sélections de courts-métrages qui mettent les DUOS à l'honneur !

Sélection JEUNE PUBLIC

Le Refuge de l'écureuil

De Chaïtane Conversat

2018 / France / Animation / 13'23

 

Une vieille dame, souffrant du syndrome de l’écureuil, accumule chez elle des cartons remplis de souvenirs. Sa petite fille, qui lui est très attachée, lui rend visite tous les mercredis et sa grand-mère invente, avec ces trésors accumulés, de merveilleux récits.


La famille Tramway

De Svetlana Andrianova

2016 / Russie / Animation / 10'00

 

Maman Tram et Petit Tram quittent chaque jour leur dépôt pour promener les habitants. Bêtises, apprentissage ou réconfort, Petit Tram a encore besoin du soutien inconditionnel de sa mère. Mais le temps passe et c'est au tour de Maman Tram d'avoir besoin d'aide.


Toile d'araignée

De Natalia Chernysheva

2015 / Russie / Animation / 04'05

 

Alors qu’une mamie tricote tranquillement dans son fauteuil, une araignée curieuse vient se poser sur son épaule. D’abord effrayée, la dame tente d’aspirer la pauvre bête, mais pourquoi la maltraiter alors qu’elles pourraient partager leur passion du crochet ?


Sélection TOUT PUBLIC

Punchline

De Christophe M. Saber

2017 / France / Fiction / 08'31

 

Deux tueurs «pros» peinent à trouver la phrase parfaite à énoncer avant de buter Michel.


Je suis Thalès

De Florent Hill

2019 / France / Fiction / 02'24

 

Le partage, ça se partage.


Le p'tit bal

De Philippe Decouflé

1993 / France / Fiction / 04'00

 

Sur une chanson de Robert Nyel et Gaby Verlor, interprétée par Bourvil, 'C'était bien', un couple se communique toute l'émotion de son amour dans un langage dérivé de la langue des signes.


De longs discours dans vos cheveux

De Alexandre Steiger

2018 / France / Fiction / 12'49

 

Paul et Adèle, figurants désabusés sur l’Opéra de Tristan et Isolde, profitent d’une pause pour partir à la recherche du lac souterrain du Palais Garnier.


Un dia en el parque

De Diego Porral Soldevilla

2017 / Espagne / Animation / 02'55

 

Le monologue d’un grand-père expliquant à son petit fils ce que furent les choses...ou peut-être ce qu’elles sont aujourd’hui.



S'inscrire à la Newsletter d'Entracte