CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY

14 octobre 2020 en salle / 1h 22min / Animation, Famille

De Rémi Chayé

Synopsis

1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

A partir de 7 ans

Mer. 18

Jeu. 19

Ven. 20

Sam. 21

Dim.  22

Lun. 23

Mar. 24

10h

Dans le cadre de l'Été du Jeune Public, mardi 24 août à 10h, le film sera suivi d'un atelier créatif à la découverte de la peinture Fauve et ses paysages aux couleurs vives et irréalistes.

Du 13 juillet au 24 août, l'association Entracte propose aux jeunes entre 3 et 12 ans des films adaptés à leur âge, des ateliers, un stage de création vidéo et une soirée en plein air ! Toute la programmation de l'Été du Jeune Public est à retrouver ici.