Le Tookets est une "une monnaie associative et solidaire". Émise par des entreprises ou des collectivités à destination de leurs clients, usagers ou salariés elle permet d'apporter un soutien financier à des associations.

 

Lancé en avril 2011 au sein de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, le service s'est ensuite développé et est désormais porté par une coopérative, la Tookets.Coop (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) créée en septembre 2012.

 

Plus de renseignements :

 

https://www.tookets.com/decouvrez-tookets.html

 

 

Vous aimez l’association Entracte ? vous souhaitez la soutenir ?

Si vous êtes Sociétaire du Crédit Agricole, rien n’est plus facile...

 

Lettre d'Entracte,

 

Bonjour à vous, sympathisants et bénévoles attachés à la cause de l’association Entracte, comme vous le savez, le financement de nos actions culturelles supporterait facilement d’être amplifié. Ainsi, pour le Festival 40 en Paires, même en nous y prenant un peu tard, la recherche de mécènes a permis de plus que doubler le budget communication que nous consacrions jusqu’ici à cet événement.

 

Plus largement, et pour renforcer les finances d’Entracte, nous avons décidé de profiter d’un dispositif participatif prévu par le Crédit Agricole, chez qui sont domiciliés tous nos comptes bancaires.

 

Quelque opinion qu’on ait au sujet de cette banque,  pourquoi ne pas bénéficier des initiatives qu’elle soutient par le biais du sociétariat qu’elle anime. C’est ainsi que ses clients titulaires d’une simple part sociale (15 euros) se voient attribuer, par l’utilisation de leur carte de paiement, un certain nombre de « tookets ». 100 tookets valent 1 euro.

 

Chaque sociétaire, tenu informé du quota dont il dispose, a le pouvoir de distribuer ses tookets à la (ou aux) association(s) locale(s) qu’il souhaite soutenir.

 

Sur le secteur de Mugron, nombre d’associations sont bénéficiaires. Entracte, jusqu’à cet automne 2017, ne figurait pas dans la liste, mais le Conseil d’Administration a décidé d’acheter un nombre de parts sociales nous donnant droit au statut de Sociétaire Crédit Agricole. Cette décision ouvre dorénavant la voie à une forme de soutien financier  complémentaire, en espérant profiter d’un large soutien parmi vous tous.

 

Pour information, en 2016, en région Aquitaine, 50 millions de tookets n’ont pas été attribués par leur détenteurs-sociétaires. Cela représente 500 000 euros, non perdus rassurez-vous. Ils ont changé de circuit de distribution pour financer le mécénat du Crédit Agricole dans la région Aquitaine.

 

On voit donc qu’il existe des possibilités pour plus de soutien financier d’origine locale à des associations comme la nôtre, par des gens qui nous connaissent et apprécient notre action culturelle. Peut-être vous-même, si vous êtes détenteur de tookets que vous distribuez, ou peut-être pas.

 

Entracte se met sur les rangs pour bénéficier de vos faveurs et espère obtenir le plus large écho, sinon la meilleure caisse de résonance. Pensez à faire savoir tout cela autour de vous.

 

 

D’avance, merci à tous les futurs soutiens participatifs sympathisants.

 

Le CA d’Entracte

 


S'inscrire à la Newsletter d'Entracte